Forum de Puech & Montsûrs Index du Forum Forum de Puech & Montsûrs
Forum de discussion de élèves des collèges de F Puech de Laval et du collège de Montsûrs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thématique des cours de musique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Puech & Montsûrs Index du Forum -> Forums de F. Puech de Laval -> 3 èmes - Fernand Puech
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 15:18 (2007)    Sujet du message: Thématique des cours de musique Répondre en citant

J'ai des propositions pour vous mes ex collégiens.

Vous avez travaillé cette année sur plusieurs thématiques différentes.

La musique et la voix rythmique (avec l'human beat box)
La musique engagée (avec penderecki et mickey 3 D)
La musique et la reprise (avec léo ferré et nirvana)

Je cherche de nouvelles idées de cours pouvant susciter votre attention, mais ayant évidemment un intérêt pédagogique.
Alors, si vous avez des idées de thématiques à me proposer, je vous écoute !

En ce moment, je suis sur la thématique : La voix parlée (avec le slam, rap, et le chanté-parlé de l'opéra dans les récitatifs)
Vous voyez donc le mélange entre intérêt pédagogique et divertissement.
Pour relier tout ça, on tenterait de chanter un slam ou un rap bien structuré et faisable en classe évidemment, et on travaillerait les rythmiques rap de base à la percussion.

Donc vous avez bien compris avec cet exemple, alors j'écoute !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 15:18 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Math"

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 21:36 (2007)    Sujet du message: Thématique des cours de musique Répondre en citant

Un truc que j'aurais aimé etudier
Les chanteurs qui 0nt maqué la peri0de Funk aux Usa [Prince, James Br0wn] =D
s'est pas une brillante idée mais b0n s'est mieu que rien ^^

Florian.M

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 13:52 (2007)    Sujet du message: Thématique des cours de musique Répondre en citant

J'ai une petite idée ... parler du Groupe de musique "Les Leningrad Cowboys" ^^

Happy Together :p

Florian

Yahoo Messenger MSN
Florian.M

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 13:54 (2007)    Sujet du message: Thématique des cours de musique Répondre en citant

Ou alors parler des musiques de Films (BOF) et de ces Compositeurs ... tel que Ennio Morricone, Eric Serra, John Williams, Bill Conti, James Horner, Hans Zimmer ... mais surtout Ennio Morricone , Eric Serra et James Horner.

Florian

Yahoo Messenger MSN
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 15:25 (2007)    Sujet du message: Thématique des cours de musique Répondre en citant

Et danny elfman alors !!! (tim burton)

Je fais musique et cinéma avec les 4emes, mais j'essais d'avoir qq chose aussi pour les 3èmes.
Genre la musique de pub par exemple. Merci pour ces premières propositions, continuez !!!

Math"

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 16:57 (2007)    Sujet du message: Thématique des cours de musique Répondre en citant

Les comedies musical =D
et apres vous bosséavec un prof de français sur une cmedi musical pour la fin de l'anée
> le français pour le theatre et la musique pour le chant
[MOULIN ROUUGE (l) , vu 19 fois =D]

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 18:05 (2007)    Sujet du message: Thématique des cours de musique Répondre en citant

avec la fameuse reprise tango de roooooxxxxxaaaaaannnnnneeeeeee (de police bien sûr)

Pourquoi pas !
J'ai fait l'étrange noël de Mr jack l'année dernière en comédie musicale.
400 élèves, la grande classe.
Mais j'étais pas seul comme prof !

Florian.M

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 18:06 (2007)    Sujet du message: Thématique des cours de musique Répondre en citant

La musique de Moby "In this World" qui a servit pour une Pub Renault; la musique "Funkytown" de Lipps, Inc ; "Happy Together" de Leningrad Cowboys; ou alors "A Horse with no Name" du Groupe America ... bref il y en a plein de musiques de Publicités

Florian

Yahoo Messenger MSN
Florian.M

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 12:08 (2007)    Sujet du message: Thématique des cours de musique Répondre en citant

Je trouve qu'ils sont sympas les 4ème et les 5ème, ils vous ont jamais repondu ... lol, aucun message.

Florian

Yahoo Messenger MSN
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 16:32 (2007)    Sujet du message: Thématique des cours de musique Répondre en citant

je ne les aient pas prévenus de l'existence de ce forum, alors forcément...

JC

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 13:31 (2007)    Sujet du message: Thématique des cours de musique Répondre en citant

Je pense aussi que les BOF sont des bonnes thématiques. Les différentes chansons de l'étrange noel de monsieur Jack sont génials ! Merci a Danny Elfman Wink Sinon j'aime bien aussi les BO de Spiderman ( tjrs danny elfman )

Une comédie musiquale l'étange noel de mr Jack oO Sa devait etre génial =D

Nat

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:18 (2007)    Sujet du message: Thématique des cours de musique Répondre en citant

On pourrai parler de moi non ?

Moi j'aurai bien aimé faire un cours sur les messages cachés dans les chansons ou musique.

>8D

MSN Skype
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 20:23 (2007)    Sujet du message: Thématique des cours de musique Répondre en citant

des exemples nat' ?

Nat

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 09:22 (2007)    Sujet du message: Thématique des cours de musique Répondre en citant

Oui j'en ai tout plein.
J'y réfléchie encore un peu pour m'en rappeller et je vous dit ça.

>8D

MSN Skype
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 01:05 (2007)    Sujet du message: Thématique des cours de musique Répondre en citant

Je t'attends mon ami...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2018)    Sujet du message: Thématique des cours de musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Puech & Montsûrs Index du Forum -> Forums de F. Puech de Laval -> 3 èmes - Fernand Puech Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation